Association Mycologique de l'Indre

Association Mycologique de l'Indre

Salon du champignon Le Poinçonnet les 23 et 24 octobre 2021

 

Qu’ils soient mycophages, mycophiles, pharmaciens ou tout simplement curieux, les visiteurs du salon du champignon sont toujours aussi nombreux et nous les en remercions. Les nombreux paniers présentés aux mycologues pour la reconnaissance des espèces, ont permis d’enrichir notre exposition ; certains mycophages sont partis déçus, d’autres rassurés, mais la prudence reste de mise.

 

Du côté des champignons, l’abondance espérée lors des pluies du mois de septembre ayant été contrariée par la sècheresse d’octobre, certaines familles, comme les agarics par exemple, étaient peu représentées. Nous avons pu exposer 180 espèces dont deux nouveautés qui n’avaient jamais été répertoriées par l’Association depuis sa création. Il s’agit du polypore boréal, Climacocystis borealis (Fries) Kotlaba & Pouzar (1958), et de la collybie obscure, Calocybe obscurissima (A. Pearson) M.M. Moser.

 

Remerciements aux bénévoles qui donnent vie à ce salon tant lors de la mise en place de l’exposition que des animations. Au-delà des traditionnelles discussions autour des champignons toxiques et mortels qu’il est impératif de connaître, étaient présents un atelier de microscopie et l’exposition d’un herbier.

 

La liste, accompagnée de quelques photos, est accessible par le lien ci-dessous.

 

Salon du champignon Le Poinçonnet les 23 et 24 octobre 2021



25/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres